Engagement

En notre qualité de jeune entreprise active dans le monde entier, nous nous devons d’assumer nos responsabilités entrepreneuriales envers nos employés, nos Clickworkers and clients, but also towards the global environment and society as a whole.


Employés & Clickworker

L’engagement social est un élément essentiel des valeurs de notre entreprise que notre équipe et nos employés ont conçues ensemble et que nous appliquons. Il est très important pour nous que nos employés, qui sont notre capital le plus important, restent chez nous à long terme. Des horaires flexibles, des prestations avantageuses et de nombreuses opportunités de développement permettent de bâtir une bonne atmosphère de travail et offrent à chaque employé une marge importante de manoeuvre pour l’individualité.

Clickworkers & clickworker

Dans le monde entier, nous permettons à des internautes de gagner un revenu complémentaire, voire plus, de manière autonome et de n’importe quel endroit, et d’améliorer ainsi leur qualité de vie. Les honoraires sont équitables et constants dans tous les pays. Tout ce qui compte donc ici, ce sont les compétences et l’engagement.

Clients & clickworker

Nous proposons à nos clients une vaste palette de services ainsi que l’encadrement dont ils ont besoin pour la réalisation de leurs projets, ceci à des tarifs équitables. Nous nous assurons que nos clients obtiennent d’excellents résultats en appliquant de nombreuses mesures de contrôle de la qualité. L’un des points forts de notre offre réside dans le fait que les clients ont la possibilité de nous soumettre des projets qui ne peuvent pas être réalisés par des ordinateurs ou des logiciels, et qui seraient trop coûteux pour des spécialistes. Nos Clickworkers n’entrent donc pas en concurrence avec ces spécialistes hautement qualifiés et sont souvent la seule solution pour que nos clients puissent réaliser leurs projets rapidement et de manière efficace.

Société, environnement & clickworker

Nous remplissons nos engagements envers l’environnement global et la société en utilisant nos forces pour soutenir des projets écologiques et sociaux, projets pour lesquels nous sommes en quelque sorte prédestinés en raison de notre énorme potentiel de Clickworkers. Avez-vous connaissance d’un possible projet de ce genre ? Nous serions heureux d’en être informés par vous. C’est avec plaisir que nous nous mettrons en relation avec l’interlocuteur concerné pour étudier la possibilité de lui proposer notre aide.

Principes fondamentaux du crowdsourcing rémunéré / Crowdworking

Crowdsourcing Code of Conduct

Le code de conduite du crowdsourcing – pour une coopération loyale

Nous avons élaboré un code de conduite en partenariat avec l’Association allemande de crowdsourcing (Deutscher Crowdsourcing Verband) et les fournisseurs de crowdsourcing Testbirds et Streetspotr. Celui-ci réglementera désormais la collaboration entre les prestataires de services, les clients et les travailleurs de la communauté. Le but est d’établir des lignes directrices qui s’ajoutent à celles de la législation afin que le crowdsourcing soit une nouvelle forme de travail profitable pour toutes les parties concernées.

Le code de conduite contient des principes fondamentaux concernant

  • le caractère sérieux des tâches proposées,
  • les informations légales données aux travailleurs de la communauté,
  • la rémunération équitable de la communauté,
  • la motivation de la communauté,
  • la définition de tâches et l’échéancier,
  • la liberté et la flexibilité lors de l’exécution des tâches,
  • le soutien aux travailleurs de la communauté,
  • la communication,
  • l’environnement de travail ainsi que la protection des données et de la vie privée.
  • Le code de conduite peut être signé par toutes les entreprises intéressées et évoluera continuellement. Les principes fondamentaux sont lisibles à cette adresse :


    › www.crowdsourcing-code.com

    Nos projets bénévoles :

    Deutscher Webvideopreis

    Projet caritatif pour le “Deutscher Webvideopreis 2013 & 2014“ (prix allemand de la vidéo web)

    Le Deutscher Webvideopreis rend hommage aux oeuvres innovantes et exceptionnelles du domaine des images animées sur Internet et s’adresse autant aux amateurs qu’aux créateurs de vidéos professionnels.
    La condition pour participer au concours est de respecter les règles.
    En 2013 et 2014, par le biais de la plateforme de clickworker.com, la communauté a vérifié si les vidéos soumises respectaient ou non les conditions. Des milliers de vidéos ont été visionnées par les Clickworkers et examinées sous divers angles. Pour chaque vidéo vérifiée, 15 cents ont été versés à l’hôpital pour enfants Regenbogenland.



    George Eastman House

    „George Eastman House“

    En grande collaboration avec le “George Eastman House International Museum of Photography & Film” de Rochester (New York), Clickworker aide à pourvoir de mots-clés plusieurs centaines de milliers de photos numériques issues des archives du musée et de les classer dans des catégories. Ainsi, ces documents historiques accèdent à une seconde vie sur le Web.



    Amadeu Antonio Stiftung

    “Netz gegen Nazis” (Internet contre les nazis)

    ‘Netz gegen Nazis’ est une action de la fondation Amadeu Antonio. Pour ce projet, nos Clickworkers ont déjà recherché plus de 1550 sites internet d’extrême droite et 3500 entrées sur les réseaux sociaux. Ces pages sont transférées à la fondation qui gère également le site “www.netz-gegen-nazis.de”.
    Selon le degré de gravité, la fondation transmet ces pages à d’autres institutions, par exemple à jugendschutz.net (protection de la jeunesse), qui peuvent réclamer des poursuites ou la fermeture du site. D’autre part, le matériel est utilisé pour l’élaboration de guides et de formations sur les stratégies de communication contre l’extrême droite.